Modele yoruba en pagne

Breechcloth est un type de pagne qui consiste en une bande de matière, un rectangle étroit, qui est placé entre les cuisses et attaché par une ceinture ou une ficelle. Avant et arrière de la bande sont laissés pour traîner. Dans la plupart des tribus amérindiennes brayet est un vêtement pour les hommes en combinaison avec des leggings. Breechchiffons sont différents de la tribu à la tribu. Tandis que certains les portent avec des volets suspendus à l`avant et à l`arrière d`autres volets de vent autour de la ceinture. Les femmes et les filles portent du brayet et des sous-vêtements sous les jupes tandis que les petites filles peuvent les porter comme des petits garçons jusqu`à ce que; ils ont grandi pour des robes. Un Buba (prononcé Boo-bah) est un haut ou une blouse. Buba est un mot Yoruba qui signifie les vêtements supérieurs. Pour les femmes, le Buba est porté avec le IRO qui signifie Wrapper et gele qui signifie cravate de tête.

Pour les hommes, il portait avec Sokoto ce qui signifie pantalon et Fila qui signifie chapeau. L`ensemble Buba, Sokoto/IRO et Fila/gele est le costume traditionnel du peuple yoruba dans le sud-ouest du Nigeria. L`homme de l`âge de Pierre en avant fait le tissu d`écorce en épluchant l`écorce des arbres et puis le battant avec un rocher jusqu`à mince et malléable. Les petits morceaux seraient cousus ensemble avec la peau ou le raphia pour faire de plus grands morceaux pour recouvrir le corps. Un Agbada est la version Yoruban nigériane d`un boubou. Il s`agit d`une longue robe ample, souvent brodée, ayant des manches larges et un trou dans le Centre pour que la tête glisse à travers et est porté surtout par les mâles yoruba. Il a été porté sur une tunique à manches longues (Buba) et un long pantalon d`arrimage (Sokoto) et accompagné d`un chapeau (chechié) qui correspond à la tenue. Les vêtements n`étaient généralement pas nécessaires pour la chaleur ou la protection dans la plupart des régions du continent africain en raison du climat chaud et hospitalier et de nombreuses tribus ne portait pas beaucoup du tout. Les hommes portaient juste un tissu de longe ou un tablier et les femmes portaient des enveloppements autour de leur taille ou des seins, ornant souvent le reste de leur corps avec scarification et peindre des ocres. Yoruba, Nigeria ASO Oke (tissu à bande étroite cousu ensemble adire Eleso (tissu teint Indigo) ces conceptions sont une forme d`expression prononçant tout de l`état matrimonial à la culture populaire, aux croyances politiques et religieuses. Ces dernières années, ce tissu robuste et léger est devenu très branché et a même fait son chemin vers les marques de créateurs de luxe.

Son application est allé au-delà d`être juste un wrap à être utilisé comme une base pour les chapeaux, sacs à main, chaussures et toutes les manières de vêtements, ainsi que des Articles de décoration pour la maison. La marque britannique broyeurs a même développé des sous-vêtements “flatulences-filtrage” pour hommes et femmes utilisant un chiffon absorbant le carbone. Selon son site Web, le sous-vêtement utilise «le même matériau de charbon actif utilisé dans les combinaisons de guerre chimique», ce qui est bon à savoir. Les anciens hommes Inca, en temps précolombien, portaient une bande de tissu entre les jambes qu`ils attachaient par des cordes ou de la bande comme ceinture. La partie avant de la bande de tissu accroché devant comme un tablier et était bien décoré. Le pagne très similaire est connu au Japon comme “Etchu fundoshi”. Les Indiens amazoniens portent encore des types de chiffons qui ont été portés pendant des milliers d`années. Le Lungi indien, un loincloth de type o funisex, reste utilisé comme habit traditionnel en particulier parmi les communautés rurales. Le tissage Ashanti a deux niveaux, un chiffon en coton pour une utilisation générale et des chiffons partiellement ou entièrement faits de soie pour une application courtoie comme vu en face.

Pagne (Français: [paɲ]) désigne une certaine coupe (deux par six verges) et un type (imprimés «fantaisie» ou recto-verso «Wax») de coton textile non taillé [3], surtout en Afrique de l`Ouest et du Centre francophone. très populaire dans une grande partie de l`Afrique tropicale, l`utilisation et les patrons du tissu pagne peuvent être utilisés pour transmettre par le porteur un certain nombre de messages sociaux, économiques et parfois même politiques. Il est semblable, quoique distinct en taille, modèle attendu, et utilisation, au khanga, kikoy ou Chitenge de l`Afrique de l`est et australe [5].